Page 1 ====== Refaire le cube avec UN SEUL algorithme ================================ D=down,F=front/face, U=u L=left, D=down, R=right d=droite, g=gauche SMOVd =>(R U R' U')[ ]<- SMOVg =>(L' U' L U )->[ ] turn cube F devient L (Y ) turn cube F devient R (Y') flip the cube D->U (X²) haut devient bas -------------------------------- Faire 1 face intuitivement et tourner la face terminée en dessous -------------------------------- Page 2 ====== Placer une arête de la face du haut sur sa sur sa couleur... -------------------------------- Si non disponible faire 1x ou 2x à vide. -1- si elle doit aller à droite la mettre sur la face gauche en tournant le dessus vers la gauche (U) et SMOV à droite puis rotation du cube Y (<-) l'avant devenant la gauche et SMOV à gauche. -2- si elle doit aller à gauche la mettre sur la face droite en tournant le dessus vers la droite (U') et SMOV à gauche puis rotation du cube Y' (->) l'avant devenant la droite et SMOV à droite. -------------------------------- Page 3 ====== Orientations des Arêtes -------------------------------- Pour faire la croix, sans la positionner ! Placer une arête mauvaise de face et les autres à droite et en arrière pas à gauche, sauf si elle est bonne alors la placer à gauche Si rien, peu importe la position tourner (F) et SMOV à droite et revenit (F') recommencer jusqu'a la fin -------------------------------- Page 4 ====== Positions des coins sans les orienter ! -------------------------------- en mettre 2 biens à gauche et 2 mals à droite Si rien, peu importe la position SMOV à droite 3 fois et rotation du cube (Y) [<-] SMOV à gauche 3 fois et aligne (U') [|] -------------------------------- Page 5 ====== Positions des Arêtes -------------------------------- si une arête est en place tourner le cube pour la mettre de face, si non faire la manoeuvre une fois 1 SMOV à droite et 1 SMOV à gauche 5 SMOV à droite et 5 SMOV à gauche -------------------------------- Page 6 ====== Orientations des coins -------------------------------- retourner le cube (X²) [flip] haut devient bas si un coin est bien et en place le mettre en Down Right et ne plus tourner le cube et Faire 2 SMOV à droite si e coin est encore en mauvaise position faire encore 2 SMOV si le coin est bien et en place tourner le bas seul (D) et recommencer jusqu'a la fin. --------------------------------